Clay Mitchell au Québec

Le maître de la gestion contrôlée de la compaction (Controlled Traffic Farming), Clay Mitchell, a accepté l’invitation du Bulletin des agriculteurs et sera des nôtres le 12 janvier, au Salon de l’agriculture, à Saint-Hyacinthe.

Clay Mitchell sera l’un des conférenciers de l’événement Cultivez et devenez riche, édition 2012. Ses propos seront traduits en simultané de l’anglais au français.

En juin dernier, notre collaborateur André Dumont s’était rendu en Iowa rencontrer Clay Mitchell et constater comment il s’y prend pour cultiver sans provoquer de compaction nuisible à ses cultures de maïs et de soya. Le reportage « La science de la non-compaction » publié dans le numéro de septembre 2011 avait soulevé beaucoup d’intérêt dans la communauté agricole.

Chez The Mitchell Farm, toute la machinerie est modifiée et équipée pour circuler toujours aux mêmes endroits, à l’aide de technologies d’agriculture de précision. L’impact positif sur les rendements est significatif.

Agriculteur passionné, Clay Mitchell a le flair d’un détective et l’esprit scientifique d’un chercheur. Il nous invite à scruter nos moindres interventions au champ, à y déceler les pertes de précision sur chaque équipement et à identifier les opportunités d’offrir à nos cultures un sol en meilleure santé et une fertilisation plus efficace.

Détails des conférences et inscription en ligne

À lire aussi :
La précision, rang par rang

 

 

à propos de l'auteur

André Dumont's recent articles

Commentaires