CNH annonce une réorganisation de sa division d’équipement agricole

Illinois (États-Unis), 1 février 2005 – CNH Global N.V. a annoncé qu’elle procédait à une réorganisation de sa division d’équipement agricole de façon à obtenir le meilleur résultat fonctionnel de sa catégorie. La nouvelle organisation seconcentrera davantage sur la mercatique stratégique et la gestion de marque,sur l’identité de marque et la communication de marque, et sur les activitésde la chaîne d’approvisionnement.

La société a également entrepris la création d’une divisioninternationale qui s’occupera des activités commerciales et industrielles enAustralie et en Nouvelle-Zélande, en Europe orientale, en Afrique, en Asie etau Moyen-Orient, ainsi que de ses coentreprises. Cette décision reconnaîtl’importance d’un certain nombre de marchés en plein essor pour l’équipementagricole et permet aux trois autres régions de consacrer toutes leursressources aux marchés principaux de l’Europe occidentale et centrale, del’Amérique latine et de l’Amérique du Nord.

« Il y a deux ans, nous avons créé des régions géographiques pouraméliorer notre vitesse de prise de décision et pour être mieux en mesure derépondre aux exigences des clients et des régions », a indiqué Roland Sunden,président de la division d’équipement agricole. « Nous avons également créé despostes internationaux pour améliorer la gestion de nos actifs stratégiques,tels que les marques et les ressources en matière d’investissement de capitauxet de développement de produits. La réorganisation que nous annonçonsaujourd’hui constitue une amélioration de cette structure et marque unrenforcement de nos fonctions globales grâce à la désignation de hautsdirigeants de l’exploitation et de chefs de divisions pour les diriger. »

Rich Christman, auparavant responsable des divisions agricoles régionalesde l’Amérique du Nord et de l’Australie/Nouvelle-Zélande, est nommé chef de lagouvernance commerciale et de la chaîne d’approvisionnement de la divisiond’équipement agricole. Il aura ses bureaux à Lake Forest, en Illinois, et seraresponsable de la prospection agricole, de la gestion et de la stratégie demarque, de la structure et des politiques de distribution, de la chaîned’approvisionnement et de l’amélioration des processus de vente sur le marchésecondaire.

Franco Fusignani, auparavant chef des divisions agricoles régionales del’Europe, de l’Afrique et de l’Asie, est nommé chef du développement deproduits et de la gouvernance industrielle de la division d’équipementagricole. Il sera responsable de la planification, de la conception et dulancement de nouveaux produits, de l’investissement industriel, de lastratégie technologique et des politiques industrielles. Les bureaux de M.Fusignani seront situés à Lake Forest, en Illinois.

Marco Mazzu’, auparavant responsable de la division agricole régionale del’Amérique latine, est nommé président régional de la division d’équipementagricole de l’Europe, qui comprend l’Europe occidentale et centrale. M. Mazzu’aura ses bureaux à Basildon, au Royaume-Uni.

Jim Sharp se joint à CNH à titre de président régional de la divisiond’équipement agricole de l’Amérique du Nord, qui comprend le Canada et lesEtats-Unis. Plus récemment, M. Sharp était directeur de la divisiond’équipement de construction de la société Ingersoll-Rand, située à Davidson,en Caroline du Nord. M. Sharp compte plus de vingt-cinq ans d’expérience ausein de diverses divisions d’Ingersoll-Rand, notamment celles du Bobcat, desengins de voirie, de la construction et des mines, et du compresseurcentrifuge. Il aura ses bureaux à Racine, au Wisconsin.

Michael Edmondson est nommé président régional de la divisioninternationale de l’équipement agricole. Il a auparavant été responsable desventes agricoles en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, ainsi que descoentreprises. M. Edmondson aura ses bureaux à Basildon, au Royaume-Uni.

Luciano Paiola est nommé président régional de la division d’équipementagricole de l’Amérique latine, qui comprend également l’exploitationindustrielle au Mexique. Il aura ses bureaux à Curitiba, au Brésil. M. Paiolaétait auparavant responsable du développement de produits agricoles et de lagouvernance industrielle.

CNH est la force à l’origine des grandes marques d’équipement agricole etde construction Case et New Holland. Epaulée par plus de 12 000concessionnaires dans quelque 160 pays, CNH allie les connaissances etl’héritage de ses marques à la force et aux ressources de ses structuresinternationales spécialisées dans les domaines commercial, industriel etfinancier, ainsi que dans le soutien de produit.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

CNH Global
http://www.cnh.com

Commentaires