Comité sectoriel de main-d’oeuvre en aménagement forestier : aide financière

Québec (Québec), 13 juin 2007 – Le ministre des Ressources naturelleset de la Faune et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, dela région de la Côte-Nord et de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean,M. Claude Béchard, annonce le versement d’une aide financière de 15 000 $ auComité sectoriel de main-d’oeuvre en aménagement forestier (CSMOAF). Il s’agit d’un organisme de concertation provincial dont la mission est de concevoir et de faciliter la réalisation des stratégies de développement et de mise en valeur de la main-d’oeuvre de l’industrie québécoise de l’aménagement forestier.

«A titre de ministre responsable de la gestion des forêts, je suistoujours heureux de contribuer à des initiatives qui, quelle que soit leurampleur, visent à sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à l’importancedes métiers de la forêt et à la nécessité d’assurer une relève dans ce secteurnévralgique pour l’économie du Québec et ses régions», a indiqué le ministreBéchard.

Le projet du CSMOAF s’intitule «Viens vivre la forêt» et consiste àorganiser des ateliers éducatifs dans un cadre structuré à l’intérieur descentres de formation professionnelle des municipalités de Québec, de LacMégantic, de La Tuque et de Port-Cartier. Ces ateliers visent à faireconnaître, de manière concrète et interactive, les métiers du secteur del’aménagement forestier.

«Ces activités spécifiques visent à promouvoir un domaine du secteurforestier québécois qui bénéficie de toute mon attention, car les métiers del’aménagement forestier sont véritablement essentiels à toute la relance de cesecteur qui a été gravement affecté ces dernières années; c’est pourquoi jesuis heureux de contribuer à la prestation de ces ateliers que je considèredes plus pertinents», a conclu le ministre Béchard.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère des Ressources Naturelles du Québec
http://www.mrn.gouv.qc.ca/

Commentaires