Concours Le Porc en Tête 2001

Longueuil (Québec), 19 février 2001 – Les chefs professionnels du Québec sont invités encore cette année à sortir leur palette d’ingrédients pour créer une œuvre à base de porc du Québec et courir la chance de remporter jusqu’à 1500 $ en bourses.

Les trousses de participation, incluant le recueil de recettes des Lauréats 2000, seront distribuées aux chefs à compter du 20 février. Les cuisiniers professionnels qui souhaitent relever le défi ont jusqu’au 31 mars prochain à 17 h pour soumettre leur candidature à cette compétition professionnelle, parrainée par la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec et par le Club Les Toques Blanches Internationales.

Du nouveau cette année
Les cuisiniers pourront dorénavant soumettre un plat dans la catégorie Entrée ou Plat principal, sans distinction pour le prix de la table d’hôte. Aussi, chacun des 6 médaillés se verra remettre une bourse, de 200 $ pour le bronze à 500 $ pour l’or, sans compter le grand prix de l’Assiette d’or toujours assorti d’une bourse additionnelle de 1000 $.

Des avantages à participer
Depuis les débuts du concours, les candidats qui soumettent leur création en tirent de nombreux bénéfices. D’une part, ce concours génère un nouvel achalandage pour tous les établissements participants. Du 14 mai au 3 juin, une campagne de publicité sur Internet encouragera les amateurs de restaurant à visiter les établissements participants pour y déguster le plat (ou les plats !) en compétition et courir la chance de gagner des prix alléchants !

Les lauréats profitent en plus d’une couverture médiatique à travers la province, de retombées publicitaires, de la reconnaissance du public et de leurs collègues, sans compter la chance de mériter une médaille, une bourse ou, qui sait, l’Assiette d’or.

Ne tardez pas !
D’ici le 31 mars, tous les cuisiniers professionnels œuvrant en établissement ouvert au grand public sont invités à s’inscrire à ce concours gastronomique. Pour plus d’information, on s’adresse directement au Service de publicité et promotion de la Fédération des producteurs de porcs du Québec, au (450) 679-0540, poste 8500.

Dates à retenir :
Du 20 février au 31 mars 2001
Inscription au Concours Le Porc en Tête
Info : (450) 679-0540, poste 8500 ou sur le site Internet

Du 14 mai au 3 juin 2001
Participation du grand public – Concours Le Porc en Tête
Info : (450) 679-0540, poste 8500 ou sur le site Internet

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Porc du Québec

http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Commentaires