Coup de chapeau pour la Fédération des producteurs d’oeufs

Les partenaires de la Stratégie québécoise de santé et de bien-être des animaux ont salué lors de leur dernière assemblée générale les réalisations marquantes de l’année en matière de bien-être animal.

Le prix « Coup de chapeau » 2016 a été décerné au « Programme de certification du bien-être des poules pondeuses » mis sur pied par la Fédération des producteurs d’oeufs du Québec. D’ici le début de 2017,  toutes les fermes du Québec devraient avoir obtenu leur certification. Ce programme permet une certification attestée par le Bureau de normalisation du Québec, ce qui assure la conformité et le respect des normes du cahier des charges. Le programme est implanté par la Fédération des producteurs d’oeufs du Québec et a été développé grâce à la collaboration d’un large éventail de partenaires. Le prix « Coup de chapeau » couronne une initiative québécoise inspirante qui présente des pratiques exemplaires en faveur de la santé et du bien-être des animaux.

Le groupe Stratégie québécoise de santé et de bien-être des animaux a salué également les réalisations lancées par d’autres groupes, dont celles destinées aux animaux de compagnie, les bovins laitiers, les canards et les chats.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires