Croissance soutenue des ventes pour Industries Lassonde

Rougemont (Québec), 10 août 2007 – Industries Lassonde inc. annonce que les ventes nettes du deuxième trimestre de 2007 totalisent 102,9 millions $, ce qui représente une augmentation de 13,3 % par rapport au montant de 90,8 millions $ enregistré au cours du trimestre comparable de l’exercice précédent. Par ailleurs, le coût des ventes et lesfrais d’exploitation se chiffrent à 92,2 millions $, en hausse de 14,1 % surle montant de 80,8 millions $ enregistré à ce poste, l’an dernier à pareilledate.

Quant à lui, le bénéfice d’exploitation de la Société est en hausse de6,8 % par rapport au deuxième trimestre de l’exercice précédent. Le bénéficenet du trimestre est de 5,3 millions $ (ou 0,79 $ par action) par rapport aurésultat de 1,9 million $ du trimestre comparable de l’exercice précédent.Rappelons que le deuxième trimestre 2006 avait été hypothéqué parl’inscription de charges conséquentes à des modifications réglementaires etlégislatives reliées à la fiscalité de la Société. Ainsi, l’entrée en vigueurau Québec, le 13 juin 2006, de la Loi modifiant la Loi sur les impôts etd’autres dispositions législatives (« Loi 15 ») et des changements au tauxd’imposition fédéral des sociétés avaient provoqué un écart négatif netd’environ 3 millions $ dans les résultats financiers du deuxième trimestre de2006.

« Ces résultats sont satisfaisants et reflètent notre stratégie decroissance soutenue qui vise toujours une amélioration du taux de pénétrationde tous nos produits dans tous nos marchés », de commenter le président duconseil et chef de la direction de Industries Lassonde, M. Pierre-PaulLassonde.

Résultats financiers
Au cours du deuxième trimestre de l’année financière courante, les ventesnettes de 102,9 millions $ reflètent une hausse modérée du prix de nosproduits qui s’est ajoutée à une hausse soutenue de nos parts de marchés.Notre stratégie de pénétration dans certains marchés à fort potentiel decroissance a facilité ces volumes de ventes. Pour le premier semestre, lavaleur des ventes nettes s’inscrit à 190,1 millions $, ce qui représente uneaugmentation de près de 20 millions $ sur celles des six premiers mois del’année financière 2006.

Le bénéfice net du deuxième trimestre de l’exercice en cours est de5,3 millions $, en hausse de 176,1 % sur le résultat de 1,9 million $ de lapériode comparable en 2006. Par ailleurs, le bénéfice de base et dilué paraction est de 0,79 $, une augmentation de 182,1 % sur le bénéfice par actionde 0,28 $ du deuxième trimestre de l’exercice précédent. Le cumul des deuxpremiers trimestres indique que le bénéfice net de la première moitié del’exercice en cours est de 8,0 millions $, en hausse de 45,9 % sur le résultatde 5,5 millions $ de la période comparable en 2006.

Les perspectives d’avenir de Industries Lassonde restent conformes auxattentes de la direction. « La qualité de nos produits, de même que la portéedes efforts particuliers que nous déployons au Canada, nous permettentd’espérer que la courbe de croissance qui a caractérisé les résultats deIndustries Lassonde sera, au fil des ans, soutenue », de conclure M. Lassonde.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Industries Lassonde inc.
http://www.lassonde.com/

Commentaires