Deere et Hitachi procéderont à l’intégration de leurs activités de commercialisation

Illinois (États-Unis), 17 octobre 2001 – Désireuses d’accélérer la prise de décisions et d’améliorer le service à la clientèle, Deere & Company et Hitachi Construction Machinery Co., Ltd. procéderont à l’intégration de leurs activités de commercialisation en Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, ont déclaré aujourd’hui les sociétés. L’entité intégrée sera responsable des ventes et de la distribution en Amérique des engins de chantier, de l’équipement forestier et de l’outillage minier affichant les marques de Deere et de Hitachi. Bien que cette stratégie ne doive pas affecter le bénéfice net avant 2003, elle aura déjà pour conséquence d’augmenter les ventes à partir de l’an prochain.

A l’heure actuelle, les pelles hydrauliques et l’outillage minier de marque Hitachi sont commercialisés par des filiales en propriété exclusive de Deere-Hitachi Construction Machinery Corporation, coentreprise à participation égale formée par Deere et Hitachi en 1988. Quant aux pelles hydrauliques portant la marque Deere, elles sont commercialisées par la division de construction et de foresterie de Deere & Company. La coentreprise Deere-Hitachi, située à Kernersville, en Caroline du Nord, continuera à fabriquer des pelles hydrauliques pour les marchés de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud.

« Ce projet stratégique marque une autre étape dans la consolidation des relations commerciales entre Deere et Hitachi », a commenté Ryuichi Seguchi, président de Hitachi Construction Machinery. « Hitachi et Deere continueront à chercher des manières d’améliorer l’efficacité de leur exploitation et d’apporter une valeur supplémentaire au client. »

« Hitachi et Deere sont soucieuses d’offrir des produits de qualité et des prix concurrentiels à leurs clients respectifs », a indiqué Pierre Leroy, président de la division internationale de construction et de foresterie de Deere. « Cette collaboration permettra aux deux organisations de mieux soutenir la concurrence en Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. »

Dans le cadre de ce plan, les établissements de commercialisation des produits de marque Hitachi situés à Houston, à Toronto et à Vancouver seront fermés et intégrés dans l’entité consacrée à la construction et à la foresterie que Deere possède à Moline, en Illinois. Deere-Hitachi Specialty Products, une filiale de Deere-Hitachi installée également à Vancouver, n’est pas touchée par cette annonce. Les sociétés ont précisé que l’intégration des fonctions de commercialisation et d’assistance favorisera l’application de meilleures pratiques afin de fournir un soutien aux marques d’équipement de Deere et de Hitachi ainsi que de stimuler leur expansion. Au sein de l’entité intégrée, les deux sociétés utiliseront des outils communs pour la distribution de pièces, les systèmes d’information, la formation et l’assistance technique, grâce à quoi Deere et Hitachi seront bien placées pour procurer une valeur accrue à leurs clients.

Par suite de ces mesures, les ventes, qui auparavant étaient divisées entre les entités de Deere et de Hitachi, seront désormais entièrement comptabilisées par Deere. Selon les volumes de vente actuels, l’intégration occasionnera une hausse d’environ 10 % des ventes de l’entité de construction et de foresterie de Deere. Cette réorganisation devrait avoir un effet équilibrant sur le bénéfice net en 2002, tandis que les avantages financiers seraient perceptibles l’année suivante.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Hitachi Construction Machinery

https://www2.hitachi-kenki.co.jp/

John Deere

http://www.deere.com/

Commentaires