Deere & Company implante une usine d’assemblage d’équipement agricole en Russie

Illinois (États-UNis), 4 février 2005 – Deere & Company a implanté une usine d’assemblage à Orenbourg, en Russie, afin de pouvoir fournir à ses clients de Russie et de la CEI des chariots à semis et différents outils, tels que des semoirs pneumatiques.

« La décision d’implanter cette usine à Orenbourg s’inscrit dans notrestratégie visant à établir une présence manufacturière en Russie tout enélargissant notre clientèle, grâce au savoir-faire de notre société en matièrede ventes et de services à l’échelle mondiale », a déclaré David C. Everitt,président de la division de matériel agricole de Deere & Company regroupantles marchés de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud. « John Deere al’intention de se positionner avantageusement sur cet important marché del’équipement agricole », a ajouté M. Everitt. « Nous souhaitons prendre del’expansion dans la région et y obtenir des résultats durables. »

L’implantation d’une usine d’assemblage en Russie permettra à Deere deréduire ses coûts logistiques et d’améliorer le traitement des commandes desclients de cette région.

Sid Bardwell, directeur général de l’exploitation de John Deere enRussie, a déclaré : « En ouvrant cette nouvelle usine, John Deere démontre sonengagement envers ses clients de la Russie ainsi que sa volonté de fournir auxagriculteurs russes la technologie la plus évoluée en matière de semis, ce quileur permettra d’accroître leur productivité. »

En décembre dernier, John Deere a annoncé que Deere Credit, Inc. et lasociété russe Rosagroleasing avaient conclu une entente de facilité de créditgarantie par la banque Export-Import Bank of the United States. L’ententeprévoit un financement maximal de 25 millions de dollars aux fins de location,par des clients russes, de matériel agricole John Deere fabriqué aux Etats-Unis.

John Deere est le plus important fabricant mondial d’équipement agricole et forestier ainsi qu’un fournisseur de premier plan de matériaux de construction et de matériel pour l’entretien des pelouses, des sols et des terrains. John Deere fabriqueégalement des moteurs utilisés dans les machineries lourdes. De plus, lasociété propose des services financiers reliés à ses activités de base.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires