Lors les froids intenses que nous connaissons cet hiver, les oreilles des veaux naissants sont parmi les parties les plus affectées. Alors, pourquoi ne pas les couvrir avec des cache-oreilles?
Une compagnie de la Saskatchewan, Marge’s Muffs, en fabrique en laine polaire. Ils sont toutefois difficiles à trouver à cette période de l’année. Le distributeur Sullivan Supply annonce sur son site web qu’il est actuellement en rupture de stock.
À lire aussi
Conservation et biodiversité: quand les agriculteurs mènent le changement
Le débat environnemental oppose souvent deux mondes: celui des protecteurs de la nature et celui des producteurs de nourriture. Pour Matt McIntosh, boursier de Nuffield Canada, les agriculteurs ne sont pas le problème, ils sont la solution.
Il est toutefois possible d’en fabriquer vous-mêmes, tel que le décrit le site ehow. Voici comment :
- Pour chaque oreille, couper deux morceaux de tissus de laine polaire assez grands pour couvrir l’oreille et deux autres de tissu imperméable, plus un demi-pouce pour la couture. Retourner.
- Coudre la partie imperméable sur la laine polaire, et coudre les deux parties ensemble, le tissu imperméable à l’intérieur. Ne pas coudre l’entrée de l’oreille. Faire pour chaque oreille.
- Coupez une bande d’un pouce et demi de large qui passera à la base des oreilles et sous le cou du veau. Fixez les oreilles sur la bande et placez un velcro sous le cou pour permettre de l’attacher.
- Coupez une bande de 1 pouce de large pour faire le tour du museau du veau. Fixez un velcro pour l’attache. Installez une bande de un pouce et demi de large entre cette banque et la bande placée à la base des oreilles.
- Il est aussi possible de récupérer des veilles chaussettes ou des veilles mitaines pour fabriquer les cache-oreilles. Après tout, ce n’est pas la beauté qui compte, mais le confort du veau.