EMS choisit deux acquéreurs potentiels pour compléter la vente de Les Composts du Québec Inc.

Burlington (Ontario), 8 septembre 2005 – Environmental Management Solutions Inc. a choisi deux offres après une revue des lettres d’intention non-exécutoires reçues par les parties intéressées à l’achat de la participation de 71% de la compagnie dans Les Composts du Québec Inc. Les deuxacquéreurs potentiels ont débuté un audit d’acquisition et la Compagnie estconfiante d’en venir à une entente définitive avec l’une des deux parties souspeu.

« La réponse à notre offre de vente est très encourageante et nouspoursuivons les discussions en vue d’une entente qui maximisera la valeur del’investissement de nos actionnaires », a affirmé Tony Busseri, président etchef de la direction d’EMS.

Les Composts du Québec Inc. est un leader dans le domaine du compostageet opère trois centres de compostage. Depuis sa création en 1979, Les Compostsdu Québec traite des résidus organiques urbains (feuilles et gazon), desrésidus industriels (pâtes et papiers et agroalimentaire) et fumiers via lecompostage. EMS s’est porté acquéreur de Les Composts du Québec en mars 2004comme partie intégrante de l’acquisition de GSI Environnement.

Nominations à la direction
EMS a aussi annoncé la nomination de Pierre Filiatrault auposte de vice-président sénior. Il sera responsable de toutes les opérationsde EMS. M. Filiatrault était auparavant directeur général de la section Est duCanada pour EMS. La Compagnie a aussi nommé Jim Collins au poste de chef desservices financiers. M. Collins occupait le poste de vice-président finances.

A propos d’EMS
Environmental Management Solutions Inc. est un leader en servicesenvironnementaux se spécialisant dans la gestion, le traitement et lavalorisation de matières résiduelles et de sols contaminés. L’entreprisefavorise la « réutilisation bénéfique » des matières par le biais de multiplesavenues, tels le compostage et la valorisation agricole. La force del’entreprise repose sur le savoir-faire de son équipe et sur un solide réseaud’infrastructures. EMS offre des solutions clés en main efficaces et rentablesaux industries dans l’Est du Canada et en Nouvelle-Angleterre. Ses servicesincluent: centres de compostage et/ou de traitement de sols, compostage,gestion de matières résiduelles, réhabilitation de sites dégradés, éco-produits, services d’analyses et de vérification de conformité de réservoirspétroliers. Les actions de l’entreprise sont cotées à la Bourse de Torontosous le symbole EMS.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les Composts du Québec
http://www.composts.com/

Commentaires