Entente entre Dion Machineries et AGGO Corporation

La direction de Dion Machineries, important manufacturier d’équipements agricoles, est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu le 9 janvier 2001, une entente avec AGCO Corporation, pour la fabrication des machines pour la récolte des fourrages.

AGCO devient donc distributeur de ces équipements, commercialisés sous les marques de commerce New Idea & Hesston, pour le Canada et les États-Unis. Dion Machineries continuera cependant de commercialiser ses produits sous la marque Dion pour le marché de l’est du Canada (province de Québec et de l’Atlantique), à travers son distributeur dans ce territoire, la Coopérative Fédérée de Québec.

Dans le cadre de cette entente, AGCO a accepté d’investir des capitaux dans Dion Machineries en échange de la possibilité de distribuer les produits de la compagnie. Dans l’avenir, les deux parties ont l’intention d’explorer d’autres partenariats pouvant leur être mutuellement bénéfiques.

Dion Machineries est située à Boisbriand, au Québec, au nord de Montréal. La société se spécialise dans la fabrication de machinerie agricole de qualité. Ces principaux produits incluent des fourragères, des projecteurs à fourrages et des remorques à fourrages. Le matériel agricole est fabriqué dans une usine de 104 580 pieds carrés sise sur un terrain d’une superficie totale de 1 262 424 pieds carrés. Ces installations sont la propriété exclusive de Dion Machineries. En 2000, la société a célébré ses quatre-vingts ans en affaires.

La fourragère Dion jouit d’une excellente réputation et est reconnue comme ayant un système de traitement de l’ensilage de maïs sans pareil. Ce système augmente considérablement la valeur nutritive des ressources fourragères par le biais d’une fermentation améliorée et d’une meilleure digestibilité.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agco Corporation

http://www.agcocorp.com/

Dion Machineries

http://www.dionmachineries.com/

Commentaires