Ligne de temps

Été normal en vue

Après un hiver particulièrement vigoureux et un printemps frisquet, l’été devrait se dérouler en affichant des températures proches des normales de saison pour les mois de juin, juillet et août au Québec, a annoncé Météo Média. Les précipitations se situeront quant à elles normales, ou légèrement au dessus des normales.

L’exception sera le nord-ouest de la province qui pourrait connaître des températures plus fraiches et davantage de pluie au cours de l’été. Ce sera le cas pour les régions de l’Abitibi jusqu’au Pontiac. Le froid sibérien de cet hiver a considérablement diminué la température de l’eau des Grands Lacs, ce qui contribuera à refroidir l’air dans ce coin de pays.Le Manitoba et une partie de l’Ontario seront affectées également par phénomène météo.

L’été devrait donc offrir son lot de belles journées chaudes et ensoleillées. Au Canada, les températures moyenne durant la belle saison sont de 20 à 25 degrés Celsius avec des précipitations de 80 à 90 mm par mois.

Le courant océanique El Nino pourrait venir embrouiller les cartes puisqu’il est associé à un réchauffement climatique mais les météorologues prévoient peu d’impact cet été pour le Québec puisque la quantité d’eau attendue se trouve dans les moyennes de saison.

Source : Météo Média

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires