Ethanol GreenField reçoit sa première livraison de mais à sa nouvelle usine de Johnstown

Johnstown (Ontario), 21 novembre 2008 – Ethanol GreenField, le plus gros producteur d’éthanol au Canada, a reçu sa première livraison de mais à sa nouvelle usine de Johnstown, dans l’Est de l’Ontario, qui devrait ouvrir ses portes en décembre 2008. L’annonce a été faite alors que Gord Brown, le député de Leeds-Grenville, le président de la Fédération de l’agriculture de l’Ontario Geri Kamenz et le maire local Larry Dishaw visitaient le site de l’usine.

« Nous sommes ravis de recevoir cette première livraison de mais par unagriculteur de l’Est de l’Ontario, a dit le vice-président de la compagnieBliss Baker. Notre partenariat avec des agriculteurs est le pilier de notreentreprise, et nous sommes excités à l’idée de créer un nouveau marché pourleur mais et de leur donner la possibilité de nous vendre directement leurproduit. »

GreenField fait des appels d’offres sur son site Web(www.greenfieldethanol.com) pour des livraisons de mais à son usine deJohnstown, d’une capacité de 200 millions de litres. L’usine a besoin de 20millions de boisseaux de mais par année. De ce volume, environ un tiers seraretourné aux agriculteurs sous forme de drêche sèche de distillerie, unaliment pour animaux.

« Le gouvernement soutient activement le développement des biocarburants,qui offrent de nouveaux marchés à nos agriculteurs, réduisent les émissions degaz à effet de serre et créent des emplois de qualité dans les communautésrurales », a dit M. Brown.

Le programme Ontario Buy Direct, le premier de la sorte en Ontario pourune exploitation commerciale, permet aux producteurs ontariens de vendre enexclusivité leur mais directement à GreenField. La compagnie offre auxproducteurs diverses options de commercialisation pour gérer les risques,exercer un contrôle sur leur flux de trésorerie, potentiellement augmenterleur rentabilité et avoir une flexibilité contractuelle.

« Nous remercions chaleureusement le gouvernement fédéral, qui a alloué 15millions de dollars à la construction de cette usine au titre du Programmed’expansion du marché de l’éthanol, a dit M. Baker. Le premier ministreontarien Dalton McGuinty et la ministre provinciale de l’Agriculture LeonaDombrowsky sont aussi d’ardents défenseurs de cette industrie, et ils méritentune grande reconnaissance pour faire d’usines comme celle-ci une réalité. »

A propos d’Ethanol GreenField

Ethanol GreenField Inc. (www.greenfieldethanol.com) est le principalproducteur d’éthanol du Canada. Chaque année, la société produit 350 millionsde litres d’éthanol à ses usines de Chatham et Tiverton, en Ontario, et deVarennes, au Québec. Sa plus grosse usine jusqu’à présent, d’une capacité de200 millions de litres, à Johnstown, en Ontario, sera opérationnelle endécembre 2008. Une autre usine est en cours de développement à Hensall, enOntario. GreenField participe activement au processus de développement d’unetechnologie biochimique visant à produire de l’éthanol cellulosique à sesinstallations de pointe situées à Chatham, en Ontario. La société collaboreavec Enerkem Inc. afin de construire des usines de production d’éthanolcellulosique. L’éthanol de Greenfield est offert dans plus de 1 300 stationsservice, partout au Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ethanol GreenField
http://www.greenfieldethanol.com

Commentaires