Expo-Champs : planifier votre visite

Parcelles de démonstrations, essais libres, conférences, machineries et équipements divers seront au rendez-vous lors de cette 19e édition d’Expo-Champs les 29, 30 et 31 août prochains à Saint-Liboire. Voici un survol des nouveautés.

Des démonstrations commentées de planteurs à maïs auront lieu tous les jours au site de démonstration Ouest. Six fabricants présenteront leurs plus récents planteurs avec les nouvelles technologies. Les spécialistes des fabricants seront sur place pour répondre aux questions des visiteurs.

Pour la première fois, il y aura des cliniques de pneus deux fois par jour, soit à 10h et 15h au site de démonstration Est. Cette clinique permettra de visualiser l’effet réel de la compaction sur les sols. Un expert de Michelin et deux chercheurs du MAPAQ en feront la démonstration.

Côté tracteurs, McCormick présentera trois nouvelles séries de véhicules utilitaires : X 4 standard, X 6 standard et X 6 VT-Drive. Dans cette même catégorie, au kiosque de John Deere, les visiteurs pourront essayer la série 5R, une nouvelle option pour les travaux au chargeur. Deutz-Fahr aussi aura ses nouveaux tracteurs : série 5 Tier 4 final et série 6 Tier 4 final. Certains modèles seront sur place au kiosque.

Les visiteurs auront l’occasion de se familiariser avec la nouvelle console X35 de Topcon et le système d’attelage pivotant d’Innotag. Au kiosque de GEA, les producteurs pourront découvrir notamment la transmission Fit R-300 pour le nettoyage des allées à la ferme, de même que le pousse-ensilage FRone.

Planifiez votre visite en consultant le site d’Expo-Champs.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires