Financement de 750 000 $ pour la société Plante Snack

St-Hyacinthe (Québec), 27 nove,bre 2001 – Le Fonds d’investissement Desjardins de Richelieu-Yamaska et le Fonds régional de solidarité FTQ Montérégie annoncent un investissement conjoint de 750 000 $ dans la société Plante Snack, spécialisée dans la production de « grignotises » à base de maïs telles que chips au maïs, tortillas chips, nachos, maïs soufflé, maïs au caramel, bâtonnets de fromage et rondelles d’oignons.

Cet investissement permettra à l’entreprise de poursuivre une croissance déjà bien engagée dans un secteur d’activités en progression et à M. Eric Bergeron d’accéder à l’actionnariat de l’entreprise. Plante Snack destine sa production vers les marques privées pour le compte de clients canadiens et américains et compte faire progresser ses ventes en approchant les grandes chaînes d’alimentation qui misent sur le développement de leurs marques privées. L’entreprise est établie depuis plusieurs années et possède une capacité de production lui permettant de rencontrer ses objectifs de progression de ventes.

« Investissement Desjardins est fier d’appuyer Plante Snack, qui depuis sa fondation en 1989, évolue dans un marché en croissance tant au Canada qu’aux Etats-Unis. Grâce à une équipe de gestion solide, cette entreprise des plus prometteuses, peut miser sur l’expansion de ses activités pour rencontrer ses objectifs », a déclaré M. Yves Gagné, directeur régional au Fonds d’Investissement Desjardins de Richelieu-Yamaska.

« Cet investissement assurera le maintien de 36 emplois dans notre région souligne M. Normand Chouinard, directeur général du Fonds régional de solidarité FTQ Montérégie. Nous sommes heureux de compter Plante Snack parmi nos entreprises partenaires et de contribuer à son succès. Le dynamisme des entrepreneurs de la région est l’un des facteurs qui permettent à la Montérégie d’afficher l’un des plus bas taux de chômage au Québec. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Desjardins

http://www.desjardins.com

Fonds de solidarité FTQ

http://www.fondsftq.com

Commentaires