Implantation de la comptabilité de gestion dans les entreprises ovines

Publié: 26 août 2002

Ste-Foy (Québec), 22 août 2002 – Le but de ce projet est d’implanter une comptabilité de gestion informatisée dans les entreprises ovines et former les gestionnaires sur les principes comptables et l’utilisation de la comptabilité de gestion.

En adhérant au projet, moyennant une contribution financière de sa part, le producteur bénéficie d’une formation en comptabilité de gestion, du logiciel Agri-Compta adapté à la production, ses droits d’utilisation ainsi que les services professionnels d’un conseiller en gestion pour une année complète. Ce projet fait partie du Plan de dynamisation de la production ovine au Québec, financé par le Fond canadien d’adaptation et de développement rural (FCADR) d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Le CEPOQ, Agri Gestion inc. et la FPAMQ collaborent à cette démarche.

À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Agri-Gestion Laval

http://www.agl.ulaval.ca

Centre d’expertise en production ovine du Québec (CEPOQ)

http://www.cepoq.com/