Industries des cultures de serre, des gazonnières et des pépinières en 2004

Ottawa (Ontario), 22 avril 2005 – Les ventes combinées de fleurs et de légumes ont atteint un niveau record de 2,16 milliards de dollars en 2004, ayant éclipsé légèrement les ventes de 2,09 milliards de dollars réalisées l’année précédente.

L’expansion rapide de l’industrie des cultures de serre observée au Canada ces dernières années s’est poursuivie, la superficie totale des serres ayant augmenté une fois de plus en 2004, soit de 3,5 millions de pieds carrés. Cette augmentation est presque entièrement attribuable à l’expansion de la superficie en légumes observée en Ontario et en Colombie-Britannique. L’Ontario est demeurée au premier rang, ayant détenu un peu plus de la moitié de la superficie totale sous verre et sous plastique, suivie de la Colombie-Britannique (26 %) et du Québec (12 %).

Les Canadiens ont continué d’acheter davantage de gazon et de produits de pépinières. Les ventes combinées ont été tout juste inférieures à 675 millions de dollars, les Canadiens ayant consacré davantage d’argent à l’aménagement de leurs jardins et de leurs cours. Cette tendance coïncidait avec la montée du nombre de permis de bâtir, révélant la montée en flèche de la demande de nouveaux logements et le sommet historique quant au nombre de mises en chantier d’habitations en 2004.

Le numéro de 2004 de la publication Les industries des cultures de serre, des gazonnières et des pépinières (22-202-XIB, 31 $) est maintenant en vente.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Statistiques Canada
http://www.statcan.ca/

Commentaires