Paris (France), 21 juin 2007 – Les autorités tchèques ont fait savoir qu’un élevage de 6000 dindes a été contaminé par l’influenza aviaire (virus H5N1).
Une évaluation de la situation et du niveau de risque en France ont été demandées à l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA).
Michel Barnier, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche, rappelle que des mesures de surveillance de la faune sauvage et des élevages sont mises en oeuvre en permanence et n’ont pas décelé la présence du virus H5N1 sur le territoire de la France en 2007.
À lire aussi
Agenda des événements agricoles
Cette semaine a lieu le tant attendu Rendez-vous végétal 2026 du Réseau Végétal Québec. Tous les détails dans votre agenda des évènements agricoles.
Les mesures en vigueur prévoient que l’alimentation et l’abreuvement des oiseaux doivent être protégés de tout contact avec la faune sauvage. Une application stricte de la réglementation est nécessaire pour la protection des élevages.
Des mesures complémentaires seront prises si nécessaire dès connaissance de l’avis de l’AFSSA. Les services vétérinaires français sont mobilisés de façon permanente pour assurer le maintien des mesures de vigilance.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa)
http://www.afssa.fr