Initiative De nous à vous de Sollio Groupe Coopératif

Avantis Coopérative remet 55 000 $ en denrées alimentaires à la communauté

Initiative De nous à vous de Sollio Groupe Coopératif

Avantis Coopérative est fière de contribuer, de nouveau cette année, à l’initiative De nous à vous de Sollio Groupe Coopératif en faisant un don d’une valeur de 55 000 $ en produits cultivés ici par des entrepreneurs agricoles des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Capitale-Nationale. Ces produits seront distribués directement à des banques alimentaires situées sur le territoire d’Avantis Coopérative afin de venir à aide à des familles dans le besoin.

Avec cette deuxième édition, De nous à vous contribue notamment à améliorer la diversité et la fraîcheur de plus de 600 000 repas pour des personnes dans le besoin et permettra à l’organisme Au coeur des familles agricoles, qui veille à la santé mentale des travailleurs agricoles et leur famille, de mieux répondre à la demande dans la région.

Un total de 510 000 $ remis aux différentes communautés du Québec et de l’Est ontarien
Grâce au vaste réseau de membres, de coopératives et d’entreprises de Sollio Groupe Coopératif, un total de 510 000 $ seront remis en denrées alimentaires et en argent aux différentes communautés du Québec et de l’Est ontarien. D’une part, elle permet une remise de denrées alimentaires fraîches d’une valeur marchande de 430 000 $ provenant d’entrepreneurs agricoles d’ici qui seront distribuées au moment des récoltes à des moissons du réseau des Banques alimentaires du Québec et aux Cuisines solidaires de la Tablée des Chefs. D’autre part, des dons en argent totalisant plus de 80 000 $ sont remis à différents organismes tels qu’Au coeur des familles agricoles et l’Association des jeunes ruraux du Québec et la Junior Farmer’s Association of Ontario.

Depuis 2020, ce sont plus de 1 million de dollars qui ont été remis pour soutenir les communautés dans le cadre de De nous à vous.

à propos de l'auteur

Articles récents de Voie de communiqué

Commentaires