Investissement de Capital Financière agricole dans Jazz Fine Foods

Québec (Québec), 25 novembre 2003 – Capital Financière agricole inc., filiale d’investissement de La Financière agricole du Québec, est heureuse d’annoncer un investissement de 350 000 $ dans la compagnie Jazz Fine Foods Holding inc. Cette entreprise montréalaise est soutenue par France Délices, qui oeuvre depuis plus de vingt ans dans la production et la distribution alimentaire (viennoiseries, pâtisseries, gâteaux).

Jazz Fine Foods
Jazz Fine Foods et sa nouvelle filiale, Jazz Fine Foods USA, veulent accentuer leur percée sur le marché américain en distribuant des produits alimentaires allant du moyen au haut de gamme et provenant principalement du Québec. La gamme des produits proposés (plus de 400) est diversifiée. Elle se compose d’aliments secs, frais et congelés. L’entreprise veut se positionner entre les grandes compagnies de distribution et les distributeurs gourmets.

Pour ce faire, Jazz Fine Foods exploitera, au centre-ville de Las Vegas, un centre de distribution de produits alimentaires. Cette ville en pleine croissance (la région métropolitaine compte 1,5 million d’habitants), visitée annuellement par plus de 35 millions de touristes (130 000 chambres et quinze des plus grands hôtels du monde) est une porte d’entrée stratégique pour desservir toute la côte ouest des États-Unis.

L’investissement de Capital Financière agricole permettra donc à l’entreprise montréalaise d’avoir un fonds de roulement adéquat pour supporter ses stocks et le démarrage de ses opérations.

Capital Financière agricole
Capital Financière agricole a été mise sur pied à la suite du Forum sur l’agriculture et l’agroalimentaire québécois tenu en octobre 2001. Elle dispose de capital de risque pour soutenir des projets structurants et rentables dans le secteur agricole et agroalimentaire. Elle désire intervenir principalement dans des projets de transformation et de commercialisation de produits alimentaires. Elle peut également intervenir dans des projets en amont du secteur primaire et dans le domaine agricole.

« Capital Financière agricole est une pièce maîtresse de la Politique québécoise de la transformation alimentaire. Ce nouveau projet d’investissement présente un grand intérêt, car il facilitera la commercialisation des produits de transformation québécois et permettra à nos PME alimentaires de bénéficier d’une visibilité et d’une possibilité à l’exportation à laquelle la plupart n’auraient pu accéder sur une base individuelle », explique la ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier.

De son côté, M. Paul Dupont, président et chef de l’exploitation de Capital Financière agricole, affirme : « Nous sommes un partenaire d’action, et cette entente nous permet d’appuyer des promoteurs qui ont une expertise dans la distribution alimentaire et dont le projet répond aux attentes des acheteurs américains. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Jazz Fine Foods
http://www.jazzfinefoods.com/

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires