Investissement majeur dans les aliments Croc’Dor

Montréal (Québec), 9 janvier 2001 – Mme Brigitte Brabant, présidente de Les Aliments Croc’Dor inc. et M. Claude Blanchet, président du conseil, président et chef de la direction de la Société générale de financement du Québec, sont heureux d’annoncer un partenariat visant à soutenir le développement de nouveaux marchés et à augmenter la capacité de production de l’usine des Aliments Croc’Dor, dont la mission est de développer et commercialiser des produits novateurs et de grande qualité à base de grains, et plus particulièrement de grains de soja.

La SGF, par l’entremise de sa filiale SGF Soquia inc., investit un million de dollars, sous forme de débenture convertible dans le projet. Précisant que la vente de produits de soja devrait connaître une augmentation annuelle variant de 15 à 20% au cours des cinq prochaines années, M. Blanchet a déclaré : « la croissance rapide des marchés, les perspectives intéressantes de rentabilité et la possibilité de valoriser le soja produit chez-nous ont motivé notre décision de s’associer aux Aliments Croc’Dor ».

Soulignant que le US Food and Drug Administration endossait l’allégation à l’effet que le soja réduit les risques de maladies cardiaques, Mme Brabant a ajouté : « les grignotises commercialisées par Aliments Croc’Dor répondent aux besoins d’une clientèle toujours croissante à la recherche de produits offrant une bonne valeur nutritive. L’investissement de SGF Soquia permettra aux Aliments Croc’Dor d’augmenter sa capacité de production de grignotises de soja qui passera de 1 000 à 2 500 tonnes par année, ce qui entraînera la création de 5 nouveaux emplois qui s’ajouteront aux 15 actuels ».

Aliments Croc’Dor, dont les installations sont situées à Vaudreuil-Dorion, est détenue à parts égales par Mme Brigitte Brabant et par l’Agrocentre Belcan qui se spécialise dans la distribution d’intrants agricoles. Aliments Croc’Dor commercialise les grignotises de soja Clockit qui sont offertes en différents formats et en plusieurs saveurs. Les grignotises sont en vente dans les grandes chaînes de supermarchés et de pharmacies du Québec.

SGF Soquia inc. est une filiale de la SGF dont la mission est de réaliser, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, des projets de développement économique. La SGF a généré depuis sa restructuration en 1998 des investissements de l’ordre de 2 milliards de dollars créant plus de 9 000 emplois directs et indirects en phase d’exploitation, sans compter les milliers d’emplois créés pendant la phase de construction. Au 31 décembre 1999, l’actif consolidé de la SGF s’établissait à près de 2 milliards de dollars. La SGF compte 50 partenaires internationaux menant des activités au Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aliments Croc’Dor

http://www.crocdor.com/

Société générale de financement (SGF)

http://www.sgfqc.com

Commentaires