Ken Ritter réélu président du conseil d’administration de la CCB

Winnipeg (Manitoba), le 1er juin 2000 – Le conseil d’administration a reconduit dans ses fonctions de président du conseil d’administration Ken Ritter, de Kindersley, Saskatchewan. Il assume son deuxième mandat immédiatement.







Le président du conseil d’administration exploite une ferme dans la région Major-Superb – centre ouest de la Saskatchewan.


Le rôle du président du conseil d’administration consiste à assurer le leadership du conseil et à coordonner ses activités. Le président en exercice, porte-parole du conseil d’administration, travaille étroitement avec le président directeur général pour assurer d’efficaces relations avec les communautés desservies par la CCB.

« Je suis très honoré que mes collègues aient décidé de me reconduire dans mes fonctions de président. Depuis que nous avons été élus à nos fonctions, l’intérêt des agriculteurs est devenu la priorité majeure de la CCB. » ajoutait Ken Ritter.

Le président du conseil d’administration exploite une ferme dans la région Major-Superb – centre ouest de la Saskatchewan. Agriculteur, Ken Ritter a également pratiqué le droit et enseigné au Canada et en Australie.

Depuis qu’ils ont assumé leurs fonctions au conseil d’administration, les administrateurs se sont penchés sur un certain nombre de problèmes épineux, notamment en matière de réformes au transport et se sont associés dans ce sens avec les organisations agricoles pour que les producteurs travaillent dans les meilleures conditions. Autre initiative : l’introduction progressive d’une plus grande flexibilité dans la tarification grâce à l’introduction de deux options de paiement : prix fixe et cote fixe. Le conseil d’administration a également invité le vérificateur général à assurer les agriculteurs que les livres de comptes sont exacts et qu’il n’y manque rien; également que les modalités de fonctionnement interne sont efficaces et rentables.

La CCB est la plus importante agence de commercialisation d’orge et de blé au monde qui soit contrôlée par les producteurs. Avec son siège social à Winnipeg (Manitoba), la CCB est l’un des plus gros exportateurs au Canada et celui qui rapatrie le montant de devises étrangères le plus élevé. Assurant la commercialisation de l’orge et du blé des Prairies dans plus de 70 pays aux quatre coins du onde, la CCB restitue tout le produit des ventes, moins frais de mise en marché, aux agriculteurs de l’Ouest canadien.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commission canadienne du blé

http://www.cwb.ca/

Commentaires