Kraft : les résultats du troisième trimestre seront inférieurs aux estimations

New York (États-Unis), 4 septembre 2003 – Le groupe agroalimentaire Kraft Foods a annoncé que ses résultats du troisième trimestre seraient inférieurs aux attentes en raison de l’augmentation de ses dépenses de commercialisation et de promotion.

La Bourse à mal réagi à cette mise en garde. Vers 18h40 GMT, la filiale du groupe Altria perd 0,6% à 29,66 dollars dans un marché plutôt orienté à la hausse. En revanche, pour l’exercice dans son ensemble, la société s’en tient à ses prévisions.

Kraft s’attend désormais à annoncer un bénéfice par action compris entre 45 et 47 cents au troisième trimestre. Les analystes interrogés par Reuters Research tablaient en moyenne sur un BPA de 49 cents par action.

Kraft prévoit de dépenser plus de 200 millions de dollars en programme supplémentaire de commercialisation pour ses biscuits, cafés et autres fromages. Sur ce montant, quelque 140 millions de dollars seront utilisés pour consentir des promotions sur les prix.

Déjà en juillet, avec un BPA de 55 cents, Kraft avait déçu les attentes de Wall Street. Le groupe avait expliqué cette déconvenue en disant que les consommateurs préféraient acheter des produits à marque distributeur que ses propres produits.

Pour l’ensemble de 2003, Kraft a confirmé sa précédente estimation d’un BPA compris entre 2 et 2,05 dollars sur la base d’une augmentation de ses volumes d’environ 2%. Les analystes tablent en moyenne sur un profit de 2,02 dollars par action.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Kraft Foods
http://www.kraftfoods.com/

Commentaires