La 12e édition du Prix Jean-Paul Raymond récompense des projets collectifs en vie syndicale

Québec (Québec), 5 décembre 2003 – Depuis 1991, le Prix Jean-Paul Raymond vise à souligner le travail d’un groupe de producteurs et de productrices agricoles dans la réalisation d’un projet collectif en vie syndicale. Trois catégories permettent de récompenser annuellement des projets d’envergure locale, régionale et provinciale.

Dans cette dernière catégorie, le récipiendaire est, pour 2003, laFédération des producteurs de porcs pour la consultation de ses membres sur lemémoire à présenter au Bureau des audiences publiques sur l’environnement, unvaste processus de consultation mené au moyen de journées de réflexionoffertes aux producteurs.

Au plan régional, les honneurs vont à la Fédération de l’UPA de l’Estrieet au Syndicat des producteurs de bovins de l’Estrie pour la première Grandevente de boeuf, tenue pour sensibiliser la population aux graves difficultésfinancières que traversent les producteurs de bovins à cause de la crise de lavache folle.

Dans la catégorie locale, le prix est remis au Syndicat de base deCoaticook pour son Projet de bon voisinage dans Coaticook, où onze entreprisesagricoles du milieu ont synchronisé leurs épandages d’engrais de ferme pouraméliorer la cohabitation dans ce secteur.

Rappelons que Le Prix Jean-Paul Raymond a été créé en 1991, à la mémoirede cet agriculteur qui a mené dans les années soixante le combat contrel’expropriation des terres agricoles pour la construction de l’aéroport deMirabel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires