La 14e édition des Journées agricoles Montréal-Laval-Lanaudière bat son plein!

L’Assomption (Québec), 11 janvier 2005 – La Direction régionale de Montréal-Laval-Lanaudière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et les Caisses populaires Desjardins de Lanaudière invitent les entreprises agricoles et agroalimentaires, ainsi que tous ceux et toutes celles qui s’intéressent à l’agroalimentaire, à participer aux Journées agricoles Montréal-Laval-Lanaudière. Ces journées d’information spécialisées auront lieu du 21 janvier au 4 février 2005 à Joliette, à Saint-Roch-de-l’Achigan, à Montebello ou à Saint-Ambroise-de-Kildare.

Des sujets variés
Le thème « S’adapter aux changements, la stratégie gagnante » sera au coeur des 120 conférences et activités qui auront lieu au cours de ces 14 journées. Les sujets qui seront abordés sont : Cultiver ou non des OGM? ; Se rassembler pour s’informer et agir (production laitière); Petits fruits; Légumes (fertilisation, crucifères et actualités); Production porcine ; Pommes de terre; Production avicole et agroenvironnement; Se prendre en main pour un avenir certain! (bovins de boucherie); L’agroenvironnement, des changements à apprivoiser ; Réussir sa mise en marché : des solutions gagnantes; Cultures de remplacement-tabac; Transfert de ferme; La production ovine, une production en évolution constante et Grandes cultures.

Une activité à ne pas manquer!
La saison hivernale est le moment tout désigné au cours de l’année pour mettre à jour ses connaissances. Les Journées agricoles offrent une information récente, spécialisée et adaptée à la région. Elles constituent aussi un lieu de rencontre et un carrefour d’échanges privilégiés. Plus d’une vingtaine d’organismes collaborent à l’organisation. Les Journées agricoles peuvent en outre compter sur un commanditaire d’importance : Profid’Or.

Pour télécharger le programme, il suffit d’aller à l’une des adresses suivantes : www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Regions/lanaudiere ouwww.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Regions/laval. Pour obtenir plus d’information, veuillez téléphoner au (450) 589-5781.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires