La Financière agricole emménage dans ses nouveaux bureaux à St-Jean-sur-Richelieu

Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec), 28 février 2005 – La Financière agricole du Québec désire informer sa clientèle et ses partenaires que depuis le 28 février, le Centre de services de Saint-Jean-sur-Richelieu est relogé dans de nouveaux locaux situés au 875, 1re Rue, secteur Iberville.L’ensemble du personnel des deux bureaux de Saint-Jean-sur-Richelieu seraainsi regroupé, soit l’équipe du secteur financement, auparavant située au1005, boul. du Séminaire, et celle du secteur assurance, qui loge depuisquatre mois au Palais de Justice, en raison d’importants travaux deréaménagement.

Le déménagement du Centre de services de Saint-Jean-sur-Richelieus’inscrit dans la volonté de La Financière agricole de regrouper sous un mêmetoit l’ensemble de ses services en assurance et en financement agricole afind’offrir à sa clientèle toute l’expertise d’un guichet unique.

Acteur économique important dans la région, le Centre de services deSaint-Jean-sur-Richelieu de La Financière agricole emploie une trentaine depersonnes au service de plus de 1 500 clients. Avec un portefeuille de prêtsgarantis de plus de 260 millions de dollars, des valeurs assurées en assurancerécolte de 113 millions de dollars et des compensations annuelles en assurancestabilisation de l’ordre de 40 à 50 millions de dollars, le Centre de servicescontribue à la vitalité des entreprises agricoles de la région.

La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développementdu secteur agricole et agroalimentaire québécois, avec un encours de prêtsgarantis qui atteint 4,3 milliards de dollars et des valeurs assurées quis’élèvent à 4 milliards. Pour assurer la stabilité économique et financièredes entreprises, elle met à leur disposition des produits et des services dequalité en matière de protection du revenu et d’assurance agricole,d’investissement, ainsi que de financement agricole et forestier. Pour cefaire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire qui oeuvre dans un réseaude 23 centres et 18 comptoirs de services répartis partout sur le territoirequébécois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires