La ministre Gauthier décerne les diplômes à l’ITA de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe (Québec), 27 septembre 2003 – C’est sous la présidenced’honneur de Mme Françoise Gauthier, ministre de l’Agriculture, des Pêcherieset de l’Alimentation, que s’est déroulée la 39e remise des diplômes d’étudescollégiales de l’Institut de technologie agroalimentaire, au campus de Saint-Hyacinthe. Les 165 finissantes et finissants ont reçu leur diplôme des mains de Mme Gauthier. Celle-ci a profité de l’occasion pour rappeler l’importance que le gouvernement accorde à la mission éducative de l’Institut.

Pour la ministre, l’ITA est l’établissement d’enseignement collégial parexcellence pour procurer à nos jeunes une expertise de pointe dans le secteuragroalimentaire. « Les entreprises d’aujourd’hui doivent compter sur une main-d’oeuvre compétente pour répondre aux besoins grandissants de leurs clients.Au fil des ans, l’ITA a toujours su innover et se renouveler ce qui est lemeilleur gage de succès pour ses finissants et leurs futurs employeurs » a-t-elle déclaré.

Les 166 finissantes et finissants du campus de Saint-Hyacinthe serépartissent comme suit : 41 ont terminé leurs études en Gestion etexploitation d’une entreprise agricole, 25 en Technologie des productionsanimales, 16 en Technologie de la production horticole et de l’environnement,19 en Paysage et commercialisation en horticulture ornementale, 12 enTechnologie des équipements agricoles et 53 en Technologie de latransformation des aliments.

Le MAPAQ a décerné deux médailles d’or à des élèves qui se sontdistingués pour leurs résultats scolaires : l’une à Bruno Roy du programmeGestion et exploitation d’une entreprise agricole, l’autre à Caroline Ferrondu programme Technologie de la transformation des aliments.

De plus, la médaille du Gouverneur général, qui souligne la meilleuremoyenne pour l’ensemble des études, a été décernée à Caroline Bélanger. AmélieJodoin a quant à elle remporté le prix du Lieutenant-Gouverneur pour avoirfait preuve d’un engagement social et communautaire peu commun tout au long deses études.

Une dizaine de donateurs, dont plusieurs proviennent du secteur privé,ont profité de cette cérémonie pour remettre de nombreux prix destinés àreconnaître le mérite de certains élèves.

Tout le personnel de l’Institut de technologie agroalimentaire au campusde Saint-Hyacinthe, ainsi que les donateurs, félicitent les nouveaux diplôméset diplômées et leur souhaitent une très fructueuse carrière!

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe
http://ita.qc.ca

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires