La ministre Gauthier s’associe à la Bio Fête

Québec (Québec), 19 août 2004 – La ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, est heureuse de s’associer au comité organisateur de la Bio Fête afin de présenter la quatrième édition de l’événement qui se tiendra les 21 et 22 août prochains au marché Maisonneuve, à Montréal.

La Bio Fête représente une occasion privilégiée pour les producteurs et les transformateurs biologiques de toutes les régions du Québec de faire connaître leurs produits aux consommateurs.

« Je profite également de l’occasion pour souligner que le MAPAQ, par l’intermédiaire du Programme de soutien au développement de l’agriculture biologique, contribue à l’essor de ce mode de production. Depuis l’an dernier jusqu’à aujourd’hui, nous avons soutenu financièrement 33 projets, qui ont fait progresser la production biologique, pour des sommes totalisant près de 1 million de dollars », a affirmé la ministre Gauthier.

Aussi le MAPAQ entend-il poursuivre cette collaboration avec le secteur biologique. Rappelons que l’agriculture biologique est un mode de production qui s’appuie sur l’utilisation de pratiques culturales soucieuses de l’environnement, le respect des animaux et de leur comportement naturel, la traçabilité de ses produits ainsi que le maintien de l’intégrité des caractéristiques de ses produits au cours de leur transformation et de leur manipulation. Ainsi, non seulement l’agriculture biologique offre une grande variété de produits de qualité aux consommateurs soucieux de leur santé et de leur alimentation, mais elle répond aux exigences nouvelles en matière de protection de l’environnement.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires