Le CDAQ accorde près de 1,2 M$ pour la réalisation de 18 nouveaux projets

Longueuil (Québec), 27 mars 2008 – Le secteur agricole québécois démontre, encore une fois, sa volonté d’innover et de trouver des solutions aux défis actuels. Les membres du comité d’évaluation du Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec (CDAQ) ont accordé près de 1,2 M$ pour la réalisation de 18 nouveaux projets. De ce nombre, 5 projets ont été acceptés dans le cadre de l’appel de propositions Solutions énergétiques à la ferme (SEF) qui s’est terminé le 31 janvier dernier.

Lancé le 20 novembre 2007, SEF a été créé suite à plusieurs demandes pour des projets de production d’énergie à la ferme destinée à d’autres utilisations que le transport. Ces projets permettront au secteur de se positionner afin de saisir les nouveaux débouchés de production d’énergie et de réduire ses coûts énergétiques à la ferme.

Le CDAQ appuie des initiatives favorisant le développement d’une agriculture québécoise durable en partenariat avec les regroupements et les organismes agricoles. Le financement est possible grâce au Programme pour l’avancement du secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire (PASCAA) d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Pour plus d’information sur nos programmes, visitez notre site Internet.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec (CDAQ)
http://www.cdaq.qc.ca/

Commentaires