Le CRAAQ : nouveau nom du Regroupement CPAQ-CPVQ-GÉAGRI

Québec (Québec), 13 octobre 2000 – Le 11 octobre dernier avait lieu à Drummondville, l’assemblée générale annuelle du Regroupement CPAQ-CPVQ-GÉAGRI. Regroupés officiellement depuis le 17 avril dernier, les membres de l’organisation se sont donnés un nom représentatif lors de l’assemblée spéciale qui a suivi l’assemblée générale annuelle.

Monsieur Raymond Gagnon, président depuis le 1er mai dernier, a présenté la nouvelle désignation officielle « Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec » (CRAAQ) issue de trois consultations auprès de l’ensemble des membres. En effet, après la première ronde de consultation, cinquante et quelque noms sont ressortis. Deux tours de scrutin ont par la suite confirmé ce choix très démocratique. Le nom a été entériné à l’unanimité lors de la rencontre de mercredi dernier. Du même coup, la directrice du CRAAQ, Brigitte Dumont, a expliqué le visuel conçu pour représenter l’organisation qu’elle dirige.

Le logo, une main ouverte schématisant une entreprise agricole « rayonnante » à l’intérieur, illustre à la fois et la clientèle desservie et les membres et secteurs d’activités touchés par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire au Québec.

Rappelons que la mission de l’organisation est de contribuer à améliorer la performance et la compétitivité des entreprises agricoles et agroalimentaires par la diffusion du savoir. Plus de 3000 personnes sont attendus aux cinq prochains événements de l’automne.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ)

http://www.regroupement.qc.ca/

Commentaires