Le gouvernement du Canada appuie un projet de coopérative à Terre-Neuve-et-Labrador

Ottawa (Ontario), 19 avril 2004 – Fogo Island Co-operative de Terre-Neuve-et-Labrador a reçu une aide financière du gouvernement du Canada afin d’amener de nouveaux produits de la mer à la table.

Le secrétaire parlementaire responsable du développement rural, M. Georges Farrah, a annoncé aujourd’hui que Fogo Island Co-operative, Innovative Ideas Inc. de Terre-Neuve-et-Labrador, avait reçu une aide financière de 73 600 dollars pour se lancer dans la transformation secondaire. Le financement provient de l’Initiative de développement des coopératives du Secrétariat aux coopératives.

« La Fogo Island Co-operative joue depuis longtemps un rôle déterminant dans sa collectivité, a souligné M. Farrah. Le développement de sa capacité pour inclure le traitement secondaire apportera de nouveaux avantages à cette collectivité. De plus, les coopératives de production au pays qui souhaitent étendre leurs activités le long de la chaîne de valeur pourront apprendre de l’expérience de Fogo Island. »

L’Initiative de développement des coopératives est un programme quinquennal du gouvernement du Canada doté d’un budget de 15 millions de dollars, qui aide les Canadiens à mettre sur pied des coopératives et à expérimenter des façons novatrices d’utiliser le modèle coopératif pour faire face aux défis sociaux et économiques d’aujourd’hui. Les coopératives sont des entreprises détenues conjointement par des personnes qui s’unissent pour satisfaire leurs besoins. Elles jouent un rôle clé dans les secteurs de la vente au détail, des services bancaires, de l’immobilier, des services, de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Commentaires