Le gouvernement réaffirme son appui solide aux producteurs de lait, de volaille et d’oeufs

Ottawa (Ontario), 20 novembre 2008 – Les producteurs de lait, de volaille et d’oeufs du Canada sont très heureux que le gouvernement canadien a confirmé son engagement envers la gestion de l’offre dans le cadre du discours du Trône. Dans son discours du Trône, le gouvernement a dit qu’il continue de défendre « énergiquement nos secteurs à offre réglementée, tant au pays que lors de négociations internationales. »

Cette déclaration est particulièrement encourageante à la lumière derapports récents selon lesquels l’Organisation mondiale du commerce pourraitconvoquer une conférence ministérielle en décembre pour tenter encore une foisd’obtenir un nouvel accord sur le commerce mondial.

Les producteurs de lait, de volaille et d’oeufs du Canada s’engagent àtravailler en étroite collaboration avec le ministre de l’Agriculture et del’Agroalimentaire, Gerry Ritz, et le ministre du Commerce international,Stockwell Day, pour protéger l’intégrité des trois piliers de la gestion del’offre-le contrôle des importations, les prix à la production etl’encadrement de la production-après les négociations.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Producteurs laitiers du Canada (PLC)
http://www.bureaulaitier.org/

Commentaires