Le ministre Blackburn appuie l’industrie du porc sur les marchés internationaux

Cologne (Allemagne), 10 octobre 2009 – « Le porc canadien est le meilleur au monde! » Voilà le message transmis par le ministre du Revenu national et ministre d’État (Agriculture) Jean-Pierre Blackburn tout au long de sa participation à la foire commerciale d’ANUGA qui se tient actuellement à Cologne, en Allemagne.

« Je suis ici pour appuyer l’industrie porcine canadienne et promouvoir l’excellence de nos produits de porc auprès des importateurs du monde entier, a déclaré l’honorable Jean-Pierre Blackburn. Le Canada produit et exporte du porc sécuritaire et de haute qualité. »

En visitant le pavillon de Canada Porc International et ses quelques 25 exposants, le ministre Blackburn s’est réjoui de la superbe vitrine offerte pour présenter aux 160 000 visiteurs d’une centaine de pays la qualité et l’innovation de notre industrie porcine canadienne. Il a de plus remercié Canada Porc International (CPI) pour son travail acharné à promouvoir l’excellent porc canadien sur les marchés internationaux et rappelé que le gouvernement fédéral continue à s’employer activement avec CPI et d’autres groupements sectoriels à aider tous les exportateurs canadiens à élargir leurs activités sur les principaux marchés mondiaux. Il s’est réjoui de constater que de telles activités puissent être soutenues grâce à l’investissement de 17 millions de dollars du gouvernement dans un fonds de commercialisation du porc canadien à l’échelle internationale, annoncé suite à la crise qui a secoué l’industrie.

Le ministre en a également profité pour féliciter les Aliments Lucyporc, la première entreprise canadienne à avoir obtenu l’accès au marché de l’Union européenne. « Il s’agit d’un exemple extraordinaire de la façon dont un grand souci des besoins de la clientèle et de l’assurance de la qualité, à tous les échelons de la production, peut ouvrir de nouveaux marchés prometteurs, » a noté le ministre Blackburn.

« Cette foire nous offre une magnifique preuve de l’excellence agroalimentaire canadienne. Je suis heureux d’être à ANUGA pour poursuivre les efforts constants de notre gouvernement à soutenir les agriculteurs et l’industrie agroalimentaire canadienne pour qu’ils relèvent les défis auxquels ils font face sur les marchés internationaux, et pour épauler les plus de 90 entreprises canadiennes participant à cette foire commerciale d’importance pour notre industrie, » a conclu l’honorable Jean-Pierre Blackburn.

ANUGA est la plus importante foire agroalimentaire au monde et représente un potentiel d’affaires extraordinaires avec, pour l’édition 2009, environ 6 600 exposants et 160 000 visiteurs d’une centaine de pays.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
http://www.agr.gc.ca

Commentaires