Le Phénix Réalisation-Jeunesse 2005 est pour vous

Québec (Québec), 1 février 2005 – Vous avez moins de 25 ans et vous vousengagez activement, dans votre institution d’enseignement ou dans vos loisirs,dans un projet qui vise la protection ou la mise en valeur de l’environnement?Vos actions, menées en 2004, sont certainement originales et de très grandeimportance, puisqu’elles pourraient servir d’exemple à d’autres jeunes!

Le concours 2005 des Phénix de l’environnement est une occasion unique de faire connaître vos réalisations et, qui sait, de vous mériter le Phénix Réalisation-jeunesse ainsi qu’une bourse de 2 500 $.

Alors… n’attendez pas, inscrivez-vous rapidement!
Cette année, vous pouvez soumettre votre candidature, seul ou en groupe,en ligne, d’ici le mardi 8 mars 2005, 17 h. Visitez le sitedes Phénix de l’environnement pour obtenir toute l’information concernantle concours. Pour toute question, vous pouvez aussi contacter le secrétariatdu concours au (514) 987-8094 ou par courriel à[email protected] .

Vous pourrez ainsi avoir la chance de joindre les rangs des gagnants desannées précédentes : Mathieu Brousseau de Saint-Jean-Chrysostome, JohnMcDonnell de Buckingham, Isabelle Jacob de Rollet, l’équipe Forimat deCausapscal, Michael Deetjens de Drummondville et Jean-Dominic René-Lévesque deMontréal.

Les Phénix de l’environnement
Les Phénix de l’environnement visent à reconnaître et à promouvoirl’excellence des réalisations québécoises dans le domaine de l’environnement.Parmi les six catégories du concours, l’une est spécialement dédiée aux jeunesafin de rendre hommage à leur engagement remarquable à l’égard de laprotection de l’environnement dans une perspective de développement durable.

Les Phénix de l’environnement seront décernés lors d’une cérémonieofficielle qui se déroulera en présence du ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair. Seront également présents à cette soirée lesreprésentants de différents milieux de même que les autres partenaires desPhénix, soit la société d’État RECYC-QUÉBEC, Collecte sélective Québec et laFondation québécoise en environnement. L’événement se tiendra à la salleMaisonneuve de la Place des Arts de Montréal, le jeudi 9 juin 2005, à 17 h.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Concours Les Phénix de l’environnement
http://www.phenixdelenvironnement.qc.ca

Commentaires