Le Porc du Québec allie plus que jamais le plaisir à la santé !

Longueuil (Québec), 11 juin 2008 – Le Porc du Québec est fier d’annoncer sa participation au programme Visez santé(MC). Véritable outil de référence, ce programme d’information sans but lucratif contribue à identifier les produits favorisant une saine alimentation. Par cette démarche, Le Porc duQuébec souhaite mettre de l’avant toutes les vertus santé de la viande de porcproduite au Québec.

Visez santé(MC) est un programme de la Fondation des maladies du coeur.Tous les aliments qui en font partie ont été évalués par des diététistes etrépondent à des critères nutritionnels basés sur le Guide alimentairecanadien. Celui-ci recommande d’ailleurs aux adultes de consommer de 2 à 3portions de viandes et substituts par jour.

Le Porc du Québec s’avère également une source inestimable de protéines,de fer et de zinc, en plus de représenter la source alimentaire numéro 1 dethiamine.

Les protéines contenues dans la viande de porc sont d’excellente qualité,complètes et faciles à digérer. Elles contribuent au maintien d’un poidssanté. Le porc contient du fer hémique, la forme la mieux absorbée parl’organisme. Le fer permet de garder un bon niveau d’énergie. Le zinc favoriseun bon système immunitaire. La thiamine est une vitamine essentielle àl’utilisation de l’énergie contenue dans les aliments par notre corps. Lafaible teneur en gras du Porc du Québec en fait sans contredit un alimentsanté.

Grâce à une sélection optimale des animaux conjuguée aux meilleuresméthodes d’élevage, la viande de porc est maintenant plus maigre. Le milieu dela longe, par exemple, est aujourd’hui 42 % plus maigre qu’en 1987. C’estpourquoi de nos jours, la cuisson rosée est fortement recommandée pour obtenirune viande tendre et savoureuse.

– Toutes les coupes de porc parées, à l’exception des côtes levées sont maigres ou extra-maigres. Choisir des coupes de viande plus maigres fait partie d’une alimentation saine. Le Porc du Québec appuie financièrement le programme éducatif Visez santé(MC) de la Fondation des maladies du coeur, qui ne privilégie aucun produit. Pour obtenir plus de renseignements : visezsante.org. Une portion moyenne de 100 g de porc cru paré contient 2,7 g de gras.

Le Porc du Québec est une marque de commerce déposée de la Fédération desproducteurs de porcs du Québec. La Fédération regroupe près de 4 000producteurs. Le secteur génère plus de 3,1 milliards de dollars en revenusannuellement et contribue à la création de plus de 28 000 emplois au Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Porc du Québec
http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Programme Visez Santé
http://www.healthcheck.org

Commentaires