Le président d’Agropur annonce son départ

Après 15 ans comme président d’Agropur, Serge Riendeau indique son départ à la retraite qui prendra effet le 8 février prochain lors de l’assemblée générale annuelle.

« J’ai le sentiment du devoir accompli et je quitte mes fonctions en ayant la certitude que la coopérative est en excellente position pour poursuivre son développement. Agropur est une grande source de fierté et la responsabilité confiée au conseil d’administration d’en assurer la pérennité est importante et stimulante. Pour ma part, je m’y suis investi pleinement afin d’atteindre nos objectifs et de servir nos membres propriétaires pour le plus grand avancement de la coopérative », a déclaré M. Riendeau.

Au cours de la présidence de Serge Riendeau (2002 à 2016), Agropur a vu son chiffre d’affaires croître de 1,8 à 6 milliards de dollars. La coopérative est aujourd’hui le plus grand transformateur laitier au Canada et le cinquième en Amérique du Nord.

« Je tiens à remercier tous les membres d’Agropur, mes collègues membres du conseil d’administration avec lesquels j’ai collaboré au cours de ces dernières années, ainsi que notre chef de la direction Robert Coallier et l’ensemble des employés d’Agropur pour leur excellent travail qui font de la coopérative le leader mondial qu’elle est devenue et la première marque de confiance des Canadiens », a ajouté M. Riendeau.

Serge Riendeau est copropriétaire de la ferme Riendeau et Gendron Inc. avec sa conjointe Sylvie et son fils Benoit. Située entre la ville de Coaticook et la frontière américaine, l’entreprise laitière compte un troupeau de plus de 250 têtes. Elle couvre une superficie de 700 acres, dont 400 en culture.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Articles récents de Céline Normandin

Commentaires