Le secrétaire d’État Paradis appuie les exportateurs canadiens dans le cadre du SIAL Montréal

Montréal (Québec), 28 mars 2007 – L’honorable Christian Paradis, secrétaire d’État (Agriculture), a procédé, au Palais des congrès de Montréal, à l’ouverture officielle du SIAL Montréal, la plus importante foire alimentaire au Canada. À cette occasion, il a fait la déclaration suivante :

« Le Canada est fier d’être l’hôte de cet événement de renommée internationale. Le SIAL Montréal constitue une occasion exceptionnelle pour montrer aux acheteurs du monde entier la vaste gamme d’aliments sains et de qualité supérieure qu’offrent les entreprises québécoises et canadiennes.

« Plus de 750 exposants et 18 000 visiteurs, représentant plus de 80 pays, seront présents à l’exposition cette année. Cela indique que le SIAL Montréal serait en mesure d’être l’un des points d’accès au négoce agricole en Amérique du Nord.

« Je désire saluer le partenariat solide qui s’est établi au fil des ans entre Agriculture et Agroalimentaire Canada et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, dans le cadre de l’élaboration de ce programme d’activités à l’intention des exportateurs de chez nous. Cette quatrième édition du SIAL Montréal en est encore une preuve. D’abord, le Café Export a permis aux exportateurs de rencontrer sur place une cinquantaine de délégués commerciaux canadiens en poste à l’étranger. Les exportateurs canadiens ont également la possibilité de rencontrer personnellement des acheteurs étrangers s’ils le désirent. Sont également prévus à l’ordre du jour une conférence portant sur le marché des aliments de spécialité aux États-Unis ainsi que des séminaires portant sur les marchés du Japon, des États-Unis, d’Amérique latine, des Antilles et de l’Asie. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

SIAL Montréal
http://www.sialmontreal.com/

Commentaires