Les Journées nationales du goût et des saveurs dans Chaudières-Appalaches

Ville de Saint-Georges, le 20 septembre 2000 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et ses partenaires, les marchands IGA du Québec, la Société des Alcools du Québec, le ministère des Régions et les Tables de concertation agroalimentaires du Québec, lancent officiellement « Les Journées nationales du goût et des saveurs » du 30 septembre au 9 octobre. Ces journées visent à mettre en valeur la notion du goût et les saveurs, à travers tout le Québec, par diverses activités.

En Chaudière-Appalaches, la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches (TACA) qui œuvre au développement de l’industrie agroalimentaire parraine les activités. La TACA s’est donc associée, d’une part, avec un marchand IGA, Alimentation G.I.B. inc., situé sur la route 116 à Saint-Nicolas, pour réaliser la plus importante promotion de produits agroalimentaires de Chaudière-Appalaches dans un marché d’alimentation de la région. C’est plus d’une vingtaine de produits régionaux qui seront offerts en dégustation dans sept îlots aménagés, du jeudi 5 octobre au dimanche 8 octobre. Pour les entreprises de la région, c’est une occasion unique et fort intéressante de se faire connaître, dans une approche régionale, et de travailler avec une chaîne alimentaire.

La TACA vous propose de plus un brunch à saveurs régionales à La Seigneurie des Aulnaies, à Saint-Roch-des-Aulnaies, le dimanche 1er octobre à compter de 12 h 30. Pour seulement 5 $ pour les enfants (de 5 à 12 ans) et 10 $ pour les adultes (taxes incluses), vous pourrez déguster des produits régionaux et voyager à travers tout Chaudière-Appalaches : de la Côte-du-Sud à Bellechasse, Les Etchemins, la Beauce, Lotbinière et l’Amiante… Le menu a été élaboré en collaboration avec la section régionale de la Corporation de « La cuisine régionale au Québec », et son président, Martin Boucher, chef cuisinier du Manoir des Érables, vous accueillera personnellement au brunch. Toute la population de Chaudière-Appalaches est invitée à ce brunch. Vous pourrez vous procurer des billets à la Seigneurie des Aulnaies ou réserver (obligatoire) au 1-877-354-2800 ou par courriel au [email protected] (les places sont limitées).

Alors, du 30 septembre au 9 octobre, c’est la fête du goût et des saveurs. La population de Chaudière-Appalaches est invitée à profiter de ces journées pour découvrir les produits agroalimentaires de Chaudière-Appalaches.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

IGA-Cybermarché

http://www.iga.net/qc/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Ministère des régions

http://www.sdr.gouv.qc.ca/

Société des alcools du Québec (SAQ)

http://www.saq.com/

Commentaires