Les Phénix de l’environnement 2005 : un hommage à l’excellence

Québec (Québec), 1 février 2005 – Vos actions pour protéger et mettre en valeur notre environnement rehaussent, jour après jour, notre qualité de vie. Faites-les connaître en vous inscrivant au concours 2005 des Phénix de l’environnement avant le mardi 8 mars 2005, 17 h. Ce sera, une fois de plus,l’occasion de faire valoir vos réalisations exceptionnelles en faveur dudéveloppement durable. Et, qui sait, peut-être remporterez-vous un Phénix?

Des nouvelles catégories pour 2005
Cette année, treize prix Phénix seront attribués dans six catégories :

  • Protection, restauration ou mise en valeur de l’environnement dans une perspective de développement durable;
  • Réduction, réemploi, recyclage ou mise en valeur des matières résiduelles;
  • Éducation et sensibilisation;
  • Recherche et développement;
  • Éco-conception;
  • Réalisation-Jeunesse.

À l’issue d’un processus rigoureux de sélection des projets, un juryindépendant, composé de sept représentants reconnus du milieu del’environnement et de secteurs d’activité connexes, choisira les lauréats.

Inscrivez-vous en ligne!
Un tout nouveau mode d’inscription en ligne est mis à votre dispositionpour soumettre votre candidature. Visitez le sitedes Phénix de l’environnement pour obtenir toute l’information concernantle concours. Vous pouvez également obtenir plus de renseignements au (514) 987-8094 ou par courriel à [email protected] .

Le gala des Phénix
Les Phénix seront décernés lors d’une cérémonie officielle qui se tiendraen présence du ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair. Desreprésentants du milieu participeront également à cette soirée qui sedéroulera à la salle Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal, le jeudi 9 juin 2005 à 17 h.

Les partenaires et commanditaires
Les partenaires fondateurs et organisateurs des Phénix de l’environnementsont le ministère de l’Environnement, le ministère du Développement économiqueet régional et de la Recherche, la société d’État RECYC-QUÉBEC, Collectesélective Québec et la Fondation québécoise en environnement.

L’organisation du concours et la tenue d’un prestigieux gala sontpossibles grâce à la fidélité de généreux commanditaires. L’édition 2005 desPhénix de l’environnement bénéficiera une fois de plus de l’importantecontribution de la Société des alcools du Québec (SAQ), commanditaire majeurde l’événement. La SAQ sera également la donatrice d’une bourse de 5 000 $ àun organisme à but non lucratif dans la catégorie de la mise en valeur desmatières résiduelles. Six commanditaires principaux se joignent aussi àl’organisation : Alcan, Cascades, le journal Le Devoir, Tétra Pak, Unical etl’Union des producteurs agricoles (UPA).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Concours Les Phénix de l’environnement
http://www.phenixdelenvironnement.qc.ca

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires