Les producteurs acéricoles québécois remettent 15 000 $ à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine

Longueuil (Québec), 5 mars 2009 – Les 7 500 producteurs acéricoles du Québec sont heureux de remettre, pour une quatrième année, un don de 15 000 $ à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine. Ce montant a été amassé grâce à l’achat par les consommateurs de 44 000 conserves de sirop d’érable de Noel mises en vente en novembre et en décembre 2008 dans les supermarchés IGA et IGA extra du Québec. Ces conserves arboraient le dessin du gagnant du concours de dessin organisé chaque année par la Fédération des producteurs acéricoles du Québec. La remise de ce chèque se fait de concert avec Sobeys Québec et les Sucreries Beaurivage, les deux partenaires engagés dans le projet.

« Malgré le coût plus élevé du sirop d’érable cette année, les producteursont pu constater, une fois de plus, la générosité des consommateurs, qui n’ontpas hésité à se procurer une conserve de sirop d’érable pour une bonne cause.Un dollar par conserve vendue était remis à la Fondation de l’Hôpital par laFédération, jusqu’à concurrence de 15 000 $, pour contribuer à l’améliorationdes soins aux enfants et à la recherche. Nous tenons à remercier lesconsommateurs de leur fidélité exemplaire », a tenu à souligner le président dela Fédération des producteurs acéricoles du Québec, M. Serge Beaulieu.

« Nous sommes très heureux que la Fédération des producteurs acéricoles duQuébec ait choisi, encore cette année, de faire profiter la Fondation del’Hôpital Sainte-Justine de cette merveilleuse initiative. Au nom de nospetits patients, nous remercions chaleureusement la population d’avoir réponduà l’appel lancé par nos producteurs acéricoles », a mentionné Mme Anièle Lecoq,présidente et directrice générale de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine.

Une illustration issue d’un concours
La conserve est illustrée du dessin de Jean-Mathieu Ouellet, écolier de3e année à l’école Saint-Isidore de Laverlochère, en Abitibi-Témiscamingue, etgrand gagnant du concours 2007. Le concours s’est tenu dans plus de 300 écolesdu Québec sous le thème « Dessine-moi le matin de Noel à l’érablière ».

Fondée en 1966, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec a pourmission de défendre et de développer les intérêts économiques, sociaux etmoraux des 7 500 entreprises acéricoles du Québec. Elle représente des hommeset des femmes qui travaillent ensemble, en privilégiant la mise en marchécollective de leur produit. Grâce à la qualité de leur travail, le Québecassure aujourd’hui près de 80 % de la production mondiale de sirop d’érable.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des producteurs acéricoles du Québec
http://www.siropderable.ca

IGA-Cybermarché
http://www.iga.net/qc/

Sobeys
http://www.sobeys.ca/

Commentaires