Les Producteurs de poulet du Canada nomme un nouveau président

Benoit Fontaine, de Stanbridge Station au Québec, devient le nouveau président des Producteurs de poulet du Canada (PPC). Il a été nommé par le conseil d’administration à la suite du départ de Dave Janzen pour des raisons personnelles. Ce dernier était en poste depuis 2012. M. Fontaine occupait jusqu’alors le poste d’administrateur représentant le Québec depuis 2014, mais il avait fait ses débuts dans le CA un an plus tôt.

benoit-fontaine

Derek Janzen demeure au comité exécutif en tant que 1er vice-président. Yvon Cyr du Nouveau-Brunswick conserve aussi son poste comme 2e vice-président ainsi que Murray Booy, de l’Ontario, en tant que 3e membre.

Francois Cloutier, administrateur aux Éleveurs de volaliles du Québec et 1er vice-président des Éleveurs de volailles de la Montérégie, devient délégué officiel du Québec aux Producteurs de poulet du Canada.

M. Fontaine possède une ferme située dans la région du Lac Champlain où il élève des poulets et des dindons. Ancien professeur d’histoire au secondaire et producteur de poulet de 2e génération, M. Fontaine a aussi œuvré auprès de l’Union des producteurs agricoles depuis 1999. Il a siégé au Comité des politiques des PPC et au Comité de la production.

Le nouveau président n’a pas fait part des dossiers sur lesquels il entendait se concentrer, mais l’association a profité de l’occasion pour renouveler ses intentions concernant ses critères d’excellence envers les consommateurs, ainsi que son vœu d’assurer la pérennité du secteur pour les producteurs et la relève.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires