Les Producteurs laitiers du Canada se donnent un nouveau président

Moncton (Nouveau-Brunswick), 22 juillet 2004 – Les Producteurs laitiers du Canada (PLC), l’organisme représentant les 17 000 producteurs de lait du Canada, ont élu un nouveau Comité exécutif. C’est M. Jacques Laforge de Grand-Sault (Nouveau-Brunswick) qui a été élu à la présidence des PLC. L’élection a été tenue au terme de l’Assemblée générale annuelle à Moncton.

Le nouveau président, M. Laforge, dirige une exploitation mixte de400 acres qui comprend un troupeau laitier de 140 Holsteins pure race, uneexploitation de parc à fourrage de 250 têtes et 300 acres de mais, de pois etde céréales. Il est administrateur aux Producteurs laitiers du Canada depuisla fin des années 1980. M. Laforge siège aussi au conseil d’administration desProducteurs laitiers du Nouveau-Brunswick et il est administrateur del’Institut de recherche laitière et fourragère de l’Atlantique.

Le nouveau comité exécutif des PLC est aussi composé de Bruce Saunders deHolland Centre (Ontario), à la première vice-présidence, de Wally Smith deChamainus (Colombie-Britannique) à la deuxième vice-présidence et de MarcelGroleau de Thetford Mines (Québec) à l’exécutif.

Tous trois oeuvrent activement dans l’industrie laitière, tant au niveaunational que provincial. En plus de son rôle de membre du Comité exécutif desPLC. M. Saunders est vice-président des Dairy Farmers of Ontario et s’activeauprès de divers comités s’occupant de la qualité du lait. M. Wally Smith estsiège sur divers comités traitant d’environnement et M. Groleau est présidentde la Fédération des producteurs de lait du Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Producteurs laitiers du Canada (PLC)
http://www.bureaulaitier.org/

Commentaires