Les stocks sont plus élevés que prévu

Les prix des grains ont piqué du nez jeudi, en réaction à la publication de deux rapports du USDA en matinée. Voici les faits saillants de ces rapports.

-Les stocks de maïs aux États-Unis en date du 1er juin 2011 s’établissent à 3,67 milliards de boisseaux, en baisse de 15 % par rapport à la même date l’an dernier. Cependant, ces stocks sont plus élevés que ce à quoi s’attendaient les analystes du marché (3,3 milliards de boisseaux).

-Pour le soya, les analystes du marché s’attendaient à des stocks de 592 millions de boisseaux. Le USDA a plutôt estimé 619 millions de boisseaux, une hausse de 8 % par rapport au 1er juin 2010.

-Pour le blé, le USDA a estimé les stocks américains à 861 millions de boisseaux, en baisse de 12 % par rapport à juin 2010. La moyenne des estimations des analystes du marché s’établissait à 823 millions de boisseaux.

Les stocks de céréales et de soya sont donc plus élevés que ce le marché anticipait, ce qui provoque une baisse de leur valeur sur le parquet du Chicago Board of Trade.

Acreages
Le USDA aussi publié jeudi matin des données sur les superficies ensemencées aux États-Unis.

-Le maïs a gagné du terrain (+5 %) par rapport à l’an dernier. En 2011, il couvre 92,3 millions d’acres.

-Les superficies de soya sont en baisse de 3 % à 75,5 million d’acres.

-Les superficies de blé sont en hausse de 5 %, celles du coton de 25 %

À lire aussi, sur le Forum : Attention!!! Le USDA vient d’annoncer des résultats très négatifs

Commentaires