L’Ontario investit dans le Conseil ontarien des affaires rurales

Alliston (Ontario), 26 octobre 2001 – Dr Doug Galt, adjoint parlementaire au ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, a annoncé au nom du ministre Brian Coburn, que l’Ontario investirait 240 000 dollars pour appuyer la croissance et la durabilité de l’économie rurale. Pendant les trois prochaines années, le MAAARO versera annuellement 80 000 dollars au Conseil ontarien des affaires rurales (COAR) pour soutenir les programmes en cours qui contribuent à la création de partenariats et de liens entre les organisations rurales.

« Depuis sa mise sur pied, le Conseil ontarien des affaires rurales a prouvé son engagement à l’égard des collectivités rurales », a déclaré M. Coburn. « Le gouvernement appuie la croissance économique dans les régions rurales de l’Ontario et nous sommes heureux de soutenir cet organisme qui constitue un mécanisme unique et significatif de coopération entre le gouvernement, l’industrie et les résidents des régions rurales. »

Le COAR a été créé en 1998 pour aider les collectivités rurales de l’Ontario à s’adapter de façon proactive aux changements sociaux et économiques. L’un des principaux objectifs du COAR est de veiller à ce que les organisations rurales soient adéquatement positionnées pour se développer et profiter des nouvelles possibilités à mesure qu’elles se présentent. Le COAR constitue également un forum qui permet aux membres de discuter des enjeux auxquels fait face l’Ontario rural et de mieux les comprendre — et d’adopter ensemble les mesures qui s’imposent. Des particuliers, des organisations rurales à but non lucratif, des entreprises du secteur privé et des représentants du gouvernement siègent au Conseil et font profiter l’ensemble de ses membres de leur expertise et de leurs ressources.

« Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales et le Conseil ontarien des affaires rurales travaillent en étroite collaboration depuis la création de notre organisme », a déclaré M. Wayne Caldwell, président du COAR. « Notre Conseil apprécie l’appui du ministre Coburn et son engagement à l’égard de la croissance et du bien-être de nos collectivités rurales. »

« Le Conseil voit le grand potentiel qui existe dans les régions rurales de l’Ontario », a déclaré Dr Galt. « Grâce à leur leadership et à leur engagement, ses membres continueront à veiller à ce que nos collectivités rurales soient bien positionnées pour relever les défis émergents de ce nouveau siècle. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires