Maïs et soya résistants au 2,4-D

Il sera bientôt possible de semer du maïs et du soya affichant une résistance à l’herbicide 2,4-D, grâce à une technologie mise au point par Dow AgroSciences.

La semaine dernière, Dow a reçu sa première autorisation de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) pour les caractères Enlist maïs et Enlist soya. Ils font partie du tout nouveau système de suppression des mauvaises herbes Enlist.

Ces caractères ont été évalués par l’ACIA et par Santé Canada et ont été approuvés pour la consommation humaine et animale ainsi que pour l’environnement. Des approbations ont également été demandées aux États-Unis, au Brésil et en Argentine.

Dow AgroSciences prévoit lancer le système de suppression des mauvaises herbes Enlist dans le maïs pour la saison de production de 2013 au Canada et aux États-Unis, une fois reçue l’approbation réglementaire de toutes les composantes du système.

Quant au lancement du système de suppression des mauvaises herbes Enlist dans le soya, il est prévu pour la saison de production de 2015 au Canada et aux États-Unis.

à propos de l'auteur

Articles récents de André Dumont

Commentaires