Maple Leaf réagit au rapport Weatherill sur la salubrité des aliments

Toronto (Ontario), 21 juillet 2009 – La société Les Aliments Maple Leaf (MFI à la Bourse de Toronto) a commenté le rapport Weatherill de l’enquête sur l’éclosion de listériose qui s’est produite l’année dernière et qui a coûté la vie à 22 Canadiens. La contamination avait pour source trois types de produits de viande préparés, fabriqués dans l’usine Bartor Road d’Aliments Maple Leaf située à Toronto.

« Ce rapport est sévère et il devrait l’être. Il propose desrecommandations fermes pour améliorer davantage le système canadien desalubrité des aliments », a déclaré Michael McCain, président et chef de ladirection. « Nous pensions avoir un bon programme de salubrité des aliments enaoût dernier, mais nos efforts ont échoué et les conséquences ont ététragiques. Depuis, nous avons modifié tous les aspects de notre programme desalubrité des aliments. Nous ne pouvons oublier et nous n’oublierons pas lesleçons tirées de l’événement du mois d’août dernier. Cela signifie imposer lesnormes les plus strictes en matière de salubrité des aliments sur chaqueproduit que nous fabriquons. »

La société a tenu une conférence de presse pour discuter du rapport le 21 juillet 2009.

Les Aliments Maple Leaf Inc. est un chef de file du secteur canadien dela transformation des aliments. Etablie à Toronto, au Canada, la sociétéemploie environ 24 000 personnes dans ses installations au Canada, auxEtats-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. En 2008, elle a généré un chiffred’affaires de 5,2 G$.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aliments Maple Leaf
http://www.mlfi.com/

Commentaires