Marché de Noël au Vieux-Port de Québec

Québec (Québec), 13 novembre 2001 – Le Marché du Vieux-Port de Québec accueillera pour une 3e année l’événement « Le Marché de Noël » du 7 au 30 décembre 2001, dans le cadre de l’événement « Québec fête Noël ». Près d’une centaine de producteurs, de transformateurs et d’artisans des quatre coins de la province seront alors tous réunis sous, un même toit, afin de faire découvrir la richesse et la diversité de leurs produits frais et transformés.

Cette année encore, le Marché de Noël constituera la sortie par excellence dans la Vieille Capitale en décembre pour trouver l’idée cadeau originale, pour l’élaboration des menus des fêtes, pour faire provision de produits du terroir, etc. L’an dernier, 20 000 personnes ont visité les producteurs du Marché de Noël.

Les produits de la table seront bien sûr à l’honneur au Marché de Noël : vins du terroir québécois, porto, vins de glace, mistelle, cidre, moût de pommes, hydromel, apéritifs, viandes exotiques (canard, émeu, sanglier, pintade, oie, lapin, cerf) et charcuteries fines, foie gras, fromages fins d’ici et d’ailleurs, produits à base de miel, d’érable et de pommes, canneberges, légumes frais et transformés, pains et pâtisseries, confitures, moutardes, vinaigrettes, vinaigres, gelées, tartes salées et sucrées, produits de la mer, sans oublier les incontournables et délicieux beignes chauds et chips chaudes.

On retrouve également, au Marché de Noël, de magnifiques idées cadeaux telles que céramique, chaussettes, fleurs coupées et séchées, savon au lait de brebis, huiles essentielles, plantes sauvages marinées, foulards, laine, bijoux, verre, cartes, calendriers, tissages et mohair, arrangements cadeaux exclusifs : voilà ce que l’on pourra retrouver sur place, réunis sur un seul site.

Pendant la période des fêtes, cet événement vise à faire découvrir le savoir-faire exceptionnel des producteurs et des artisans transformateurs à une clientèle particulièrement friande de gastronomie et d’idées cadeaux originales du terroir. L’événement est une occasion en or de leur permettre d’avoir accès à toute la richesse des produits de la table.

Commentaires