Mérite agroenvironnemental 2001

Saint-Georges (Québec), 17 juillet 2001 – La volonté des producteurs d’améliorer leurs méthodes de travail fait son chemin. À preuve, l’UPA et le CDAQ (Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec) sont fiers de présenter cette troisième édition du mérite qui met en valeur et récompense les producteurs et productrices qui ont adopté des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement.

D’envergure provinciale, le concours « Ma ferme, une entreprise durable » s’applique sur une base régionale. Ainsi, chacune des seize fédérations de l’UPA désignera trois gagnants, pour un total de quarante-huit, qui se verront remettre un prix en argent accompagné d’une plaque honorifique. Pour la Fédération de la Beauce, il y aura 1 grand gagnant pour l’ensembles des actions posées sur son entreprise, ainsi que 2 mentions : une pour le critère aménagement et protection des rives et des cours d’eau; et une autre pour le critère de la gestion des engrais et des amendements.

Les producteurs et productrices intéressés à s’inscrire ont jusqu’au 31 août prochain pour contacter l’agente en agroenvironnement de la région de la Beauce, Mme Lynda Deschênes, au (418) 228-5588. Bonne chance à tous!

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération de l’UPA de la Beauce

http://www.fortune1000.ca/upa/

Union des producteurs agricoles (UPA)

http://www.upa.qc.ca/

Commentaires