Nomination au Conseil national des produits agricoles

Ottawa (Ontario), 30 mars 2009 – M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l’Agriculture, a annoncé la nomination de M. Phil Klassen à titre de membre du Conseil national des produits agricoles (CNPA).

« Il me fait plaisir d’annoncer la nomination de M. Klassen au Conseil, a déclaré le ministre Ritz. Avec son expérience de plus de trois décennies en agriculture et ses solides antécédents dans des associations de producteurs, M. Klassen sera un ajout précieux au Conseil dans ses activités courantes. »

Le CNPA joue un rôle clé dans le système de gestion de l’offre de la volaille et des oeufs. Le Conseil supervise les activités des quatre offices nationaux de commercialisation qui gèrent l’offre de poulets, de dindes, d’oeufs et d’oeufs d’incubation de poulet à chair du Canada, en veillant à ce que ces activités se déroulent dans le meilleur intérêt des producteurs et des consommateurs à la fois. Ces offices mettent en oeuvre et administrent des plans de commercialisation, octroient les contingents de production et génèrent des recettes sous forme de prélèvements (ou redevances).

De plus, le Conseil supervise les activités de l’Office canadien de recherche, de développement des marchés et de promotion des bovins de boucherie.

M. Klassen est nommé pour un mandat de deux ans prenant effet immédiatement. Sa notice biographique est annexée au présent communiqué.

Pour en savoir davantage sur le CNPA, veuillez consulter le site.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Conseil national des produits agricoles (CNPA)
http://www.nfpc-cnpa.gc.ca/

Commentaires