Ottawa (Ontario), 22 mars 2006 – Les Producteurs de poulet du Canada, organisme dirigé par les producteurs eux-mêmes, est fier d’annoncer l’élection de son Comité exécutif pour 2006.
Les 14 membres du Conseil d’administration, composé de producteurs etd’autres intervenants de l’industrie du poulet, font confiance auxreprésentants suivants :
David Fuller, un producteur de Blomidon, en Nouvelle-Ecosse, est réélucomme président du Conseil des PPC, poste qu’il occupe depuis 1999. Membre duConseil depuis 1996, David est aussi membre actif des Chicken Farmers of NovaScotia depuis plus de quinze ans. David et sa famille produisent 1,4 millionde kilogrammes de poulet par année dans la vallée de l’Annapolis. Troisgénérations de la famille Fuller ont participé à tous les niveaux del’industrie.
Le représentant de la province de Québec et un membre du Comitéd’expansion du marché des PPC, Martin Dufresne a été réélu premiervice-président. Ses fermes près de St-Félix-de-Valois, entreprise lancée parson père en 1954 et où il demeure avec son épouse et ses trois enfants,produisent environ 1,7 million de kilogrammes de poulet par année. Martinexploite cette entreprise depuis plus de 20 ans et participe à l’Officeprovincial du Québec.
Urs Kressibucher, un producteur de deuxième génération à Beaverton enOntario, a été réélu deuxième vice-président du Comité exécutif des PPC pour2006. Depuis 2004, Urs a aussi fait partie du Comité d’expansion du marché, leComité sur la salubrité des aliments et du Comité des soins aux animaux desPPC. Il représente le district 9 (Est de l’Ontario) au sein des ChickenFarmers of Ontario depuis six ans et est vice-président du Conseil del’industrie avicole. Urs et sa famille exploitent leur entreprise depuis 18ans et produisent environ 500 000 kilogrammes de poulet par année.
Eugene Zagrodney de Rose Valley, en Saskatchewan, entame sa troisièmeannée comme membre du Conseil d’administration des PPC et sa deuxième commeconseiller au sein du Comité exécutif. Un ancien maire, Eugene est souteneurconvaincu de son industrie agricole provinciale, du club 4-H local, et estmaintenant fier de représenter la Saskatchewan au Conseil des PPC. Il al’agriculture dans le sang, ayant été élevé sur une ferme céréalière,d’élevage de poulet et de bétail. Ces jours-ci, Eugene et l’une de ses filles(il en a deux, plus deux petits-enfants) produisent environ 400 000kilogrammes de poulet par année.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Les Producteurs de poulet du Canada (PPC)
http://www.poulet.ca
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.